Des bureaux design pour des espaces professionnels


bureaux design

Dans une entreprise, que l’on travaille en open space ou non, le choix des bureaux et fondamental. Certes, le prix va jouer un rôle important mais d’autres critères sont tout aussi cruciaux. Comme à la maison, la décoration, le design, les couleurs, les matériaux et l’ergonomie sont à prendre en compte. Cela aidera les utilisateurs à mieux travailler et les bureaux donneront une belle image de la société.


De la fonctionnalité et de l’ergonomie


Privilégiez des bureaux ergonomiques et aux multiples fonctionnalités. Les bureaux design savent se montrer inventifs et multiplient les espaces de rangement et les astuces pour gagner de la place. Ainsi pour improviser une réunion, optez pour un modèle dont les plateaux se rabattent ou s’escamotent. Des bureaux avec des tiroirs sont également très pratiques pour ranger tout le matériel indispensable à une activité professionnelle. Des meubles réglables en hauteur permettront aussi que tout le monde puisse s’assoir derrière leur table de travail de façon confortable. Et choisissez également des chaises de bureau agréables qui éviteront toute douleur dorsale et articulaire.


Du design et de l’esthétisme


C’est également très important de meubler avec goût vos bureaux. En effet, cela participe à la communication de votre société et jouera sur le moral des personnes qui y travaillent. Des bureaux design en bois laqué, avec suffisamment d’espace pour installer ordinateur, téléphone et papier sont particulièrement recommandés. Pour un grand bureau de direction, le verre est aussi une matière qui donne du cachet à un meuble et à la pièce qui l’entoure. Choisissez un mobilier aux lignes douces et arrondies, avec des angles peu prononcés. Mettez ainsi de la douceur dans vos bureaux. N’hésitez pas également à ajouter des meubles de rangement, une console avec une machine à café, des luminaires, des tableaux…