Gagnez de l’espace avec un fauteuil convertible


Fauteuil convertible

Parfois, nos intérieurs sont trop réduits pour accueillir du monde à dormir. On ne possède pas toujours de chambre d’amis et encore moins de lits. Et le salon n’est pas forcément assez grand pour accueillir un canapé-lit. Ou alors, cette pièce à vivre est déjà munie d’un canapé standard et rien ne nécessite qu’on le change. Donc, quelle solution adopter pour pouvoir, en toute occasion, accueillir des dormeurs de passage à la maison ?


Le fauteuil transformable en lit, la solution


Plus petit qu’un canapé-lit et plus léger, plus design et plus confortable qu’une chauffeuse, le fauteuil convertible a tout pour lui. En fonction de la configuration de votre intérieur, vous pourrez même en disposer deux à des endroits différents, voire agrémenter votre salon d’un pouf, lui aussi convertible. Vous multipliez ainsi les possibilités de couchage sans pour autant sacrifier trop d’espace.


Les fauteuils convertibles sont par ailleurs disponibles dans une série de styles bien différents les uns des autres. Pour un modèle en cuir ou une version en tissu, un produit avec accoudoirs et coussins, un mécanisme de bascule ou de dépliage, tout est possible.


Le confort avant tout


Le fauteuil convertible a par ailleurs l’avantage d’être confortable, quelle que soit sa position. En mode fauteuil, vous bénéficiez d’une véritable assise avec un dossier contre lequel vous pouvez vous appuyer sans risquer de vous écraser au sol. Ce qui est donc bien plus pratique qu’une chauffeuse en mousse. En mode lit, vous vous allongez sur un vrai matelas, suffisamment épais et dense pour ne pas avoir mal au dos le matin au réveil. On peut donc y passer une ou plusieurs nuits sans que cela soit néfaste à vos articulations et à votre humeur. Et en plus, avec un style design, rien ne laissera présager, dans votre salon, qu’il s’agit là d’un meuble convertible et on le prendra pour un véritable fauteuil où il fait bon s’assoir.

fr ch be lu