Aménagez votre entrée avec une console design


C’est un petit meuble peu encombrant, mais qui rend bien des services. Dynamisez votre vestibule en installant une console design. Elle apportera à la fois une touche de décoration à cette partie de la maison souvent délaissée et sera pratique pour déposer les clés et le courrier.


Décorer un hall d’entrée


consoles design

L’entrée d’une maison est importante puisque, par définition, c’est la première pièce qu’on découvre en entrant. C’est pourquoi il peut être intéressant de lui accorder plus d’attention et de la décorer dans un esprit qui vous ressemble. Pour cela, mesurez d’abord l’espace dont vous disposez afin de trouver les meubles et les accessoires qui pourront y être installés. Ensuite, déterminez ce dont vous avez besoin : un meuble à chaussures, une chaise, un portemanteau, des patères, un banc… Et ajoutez pour finir une console, ce petit meuble étroit qui se place le long du mur. Dans l’entrée, derrière la porte, vous pourrez y déposer vos clés, le courrier, des papiers, vos gants… bref, tout ce que vous avez l’habitude de chercher et qui trouvera sa place sur cette console ou dans ses tiroirs si elle en est munie.


Mettre en valeur la console de l’entrée


La console design que vous aurez installée dans votre entrée mérite aussi que vous la mettiez en valeur. En fonction des matériaux choisis – bois, métal, verre, chêne… -, déposez une lampe en accord. Ou alors, placez la console juste sous une applique pour qu’elle reçoive toute la lumière, ce qui sera aussi pratique pour retrouver vos pièces de monnaie dans le vide-poche. Ajoutez un miroir ou un tableau. Enfin, vous pouvez déposer des objets de décoration qui donneront le ton ainsi qu’une plante verte ou un bouquet de fleurs. Les entrées sont souvent étroites et peu lumineuses. Rendez-les accueillantes en les aménageant à votre goût.

ch be lu ca